L'évolution du téléphone
Du premier téléphone commercialisé (le motorola DynaTac 8000x) aux Smartphones d'aujourd'hui, le téléphone portable à subit de nombreux changements d'aspect et de caractéristiques; nous allons voir ici les principales étapes de l'évolution du téléphone portable de ses débuts jusqu'à nos jours.
Le Motorola DynaTAC 8000x est le premier téléphone portable de l'histoire, il est commercialisé à partir de 1985 après avoir recu un an avant la certification de la Federal Communications Commission. Il mersurait 25cm de hauteur sans compter l'antenne pour un oid de 783 grammes. La batterie proposait 60 minutes d'autonomie en communication pour 10 heures de rechargement.Il était vendu au prix de 3995$ et était disponible en 3 coloris.
1990, le Nokia 7110 est le premier téléphone équipe de la fonction WAP, il est identique à celui du film Matrix bien que celui du film n'était qu'un prototype non fonctionnel.
2000, le Nokia 3210 est le tout premier téléphone portable à antenne interne et possédant la fonction clavier prédictif T9. Il possédait aussi des jeux comme "Snake" ou "Memory".
2003, le Nokia 1100 est un téléphone équipé uniquement de fonctions basiques et en particulier déstiné aux pays en voie de développement. C'est un véritable succès puisqu'il s'est vendu à près de 200 millions d'unités dans le monde.
2007, l'iPhone d'Apple est le premier téléphone à interface multitouche, il permet en plus de téléphoner et de stocker des fichiers multimédia de naviguer sur internet. Au 21 septembre 2012, six générations d'iPhone ont été commercialisées au rythme d'une par an, à chaque fois accompagnées d'une nouvelle version du système d'exploitation iOS qui en est également à sa
version 6.
La croissance de la demande à poussée les constructeurs mobile à faire évoluer leurs produits au fil du temps pour satisfaire la clientèle.
version 6.
La croissance de la demande à poussée les constructeurs mobile à faire évoluer leurs produits au fil du temps pour satisfaire la clientèle.
Commenti
Posta un commento